Comment faire tenir une guirlande lumineuse extérieur ?

Merveilleux-jardin.com » Jardin » Comment faire tenir une guirlande lumineuse extérieur ?

Tendance de décoration de ces derniers temps, la guirlande lumineuse est utilisée pour mettre en valeur les murs des maisons. Elle permet de décorer d’une façon simple votre intérieur et votre extérieur sans avoir à abîmer vos murs. Vous vous êtes sûrement empressés pour acquérir quelques guirlandes lumineuses extérieures. Alors voici quelques conseils pour les installer et les faire tenir.

Le bon choix de guirlande lumineuse

Une guirlande lumineuse est une longue série d’ampoules reliées les unes aux autres par un câble. Si vous souhaitez fixer votre guirlande à l’extérieur, alors pensez à faire le bon choix. Optez pour des guirlandes lumineuses adaptées à l’utilisation en extérieur. N’oubliez pas aussi de protéger les branchements électriques de vos guirlandes câblées des intempéries, car vous le savez l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Les matériaux utilisés pour fixer une guirlande lumineuse

Pour faire tenir votre guirlande lumineuse extérieure, vous pouvez la fixer au mur ou à votre façade, et cela, sans percer ces derniers. Voici quelques façons de faire tenir votre guirlande lumineuse extérieure.

  • Utiliser la Patafix

La patafix est une gomme adhésive jaune ou blanche pouvant supporter jusqu’à deux kilos de charge. Elle supporte plus ou moins tous les supports. Vous pouvez les utiliser sans problème pour fixer votre guirlande lumineuse au mur.

  • Utiliser des languettes adhésives

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Les languettes adhésives ont fait leurs preuves par leur fiabilité et leur sûreté. Elles maintiendront toutes vos guirlandes au mur et pendant un long moment. Lorsque vous souhaiterez déplacer ou retirer ces guirlandes, cela se fera facilement sans abîmer le mur.

  • Utiliser des crochets adhésifs

​​​​​​​Les crochets adhésifs en PVC vous seront également d’une grande utilité pour la fixation de vos guirlandes. Ils sont plutôt discrets et se fondent avec beauté dans tout décor. Les crochets adhésifs peuvent supporter un kilogramme de charge et se mettre en place très rapidement.

Le bon choix de guirlande lumineuse

  • Utiliser des rubans double face

​​​​​​​Encore appelé adhésifs double face, les rubans sont esthétiques et pratiques. Comme les crochets adhésifs, ils offrent également un avantage d’invisibilité, car pour les fixer, il suffit de les placer au dos des objets à fixer.

  • Utiliser des vis géantes

​​​​​​​Les vis géantes adhésives peuvent supporter jusqu’à 10 kg de charge. Elles sont surtout conseillées pour la fixation des guirlandes lumineuses en extérieur et conviennent parfaitement aux surfaces murales rugueuses. Elles sont soit rondes soit rectangulaires, soit triangulaires, et se retirent très facilement après fixation.

  • Utiliser le fil de pêche

​​​​​​​Très fin et quasiment invisible à l’œil nu, le fil de pêche est également idéal pour une installation extérieure de guirlande lumineuse.

Le maintien de la guirlande lumineuse extérieure

Pour faire tenir votre guirlande lumineuse extérieure, diverses possibilités se présentent à vous.

Pour la façade

Si vous souhaitez illuminer votre façade, nous vous recommandons l’utilisation du fil de pêche. Enroulez le fil de pêche sur une bonne partie de la longueur de votre guirlande lumineuse. Aidez-vous des reliefs de votre façade pour maintenir la guirlande en place. Vous pouvez également vous servir des gouttières pour placer vos fixations.

Pour le Jardin

Pour illuminer votre jardin, enroulez légèrement votre guirlande lumineuse autour des plantes ou des branches d’arbre.

Pour un mur extérieur

Pour un simple mur extérieur, vous pouvez vous servir de n’importe quel matériau cité plus haut. Vous vous en sortirez haut la main.

Optez pour une guirlande guinguette pour votre extérieur

Optez pour une guirlande guinguette pour votre extérieurVous possédez un jardin, voire une terrasse ou un grand espace vert et vous souhaitez le sublimer. Inutile de dépenser des fortunes dans des accessoires de décoration, car nous avons trouvé la solution la plus réjouissante et elle s’adaptera forcément à vos attentes.

Sur le site https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/, vous aurez tous les produits les plus intéressants et les prix sont abordables.

  • Pour cet achat, vous devez débourser aux alentours de 40 euros et vous aurez tout de même 10 mètres.
  • Un kit est très pratique puisque les guirlandes sont prêtes à l’emploi, vous devez seulement les brancher et les installer.
  • Les guirlandes sont très pratiques si vous avez une pergola par exemple ou un store banne, vous pourrez les sublimer.
  • Certains formats sont beaucoup plus grands, cela permet aussi d’embellir la terrasse la plus grande sans multiplier les branchements.

N’hésitez pas à comparer toutes les offres notamment pour identifier la meilleure et celle en adéquation avec vos préférences.

Que ce soit pour une guirlande de 10, 30 ou 50 mètres, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur grâce à ce site spécialisé. Vous pourrez même contacter rapidement un spécialiste qui pourra vous orienter dans la bonne direction lors de votre achat.