Parasol déporté inclinable : Comparatif des meilleurs de l’année

Merveilleux-jardin.com » Jardin » Parasol déporté inclinable : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment choisir un salon de jardin ?

Le salon de jardin est un espace rêvé par beaucoup de personnes. Cela peut-être cher pour certaines personnes, d’autres ne bénéficient peut-être pas de suffisamment d’espace, mais d’autres ont la chance de pouvoir en avoir un. Cependant, ce n’est pas un achat qui se fait à la légère, c’est un investissement, il faut donc choisir votre SALON DE JARDIN avec minutie, cet endroit où vous allez pouvoir vous prélasser au soleil, autour d’un verre avec vos amis ou votre famille. Il faut donc qu’il corresponde parfaitement à vos critères et exigences et surtout qu’il vous plaît. Pour bien choisir votre salon de jardin, il va falloir conjuguer trois critères principaux : les matières, la taille ainsi que le style.

Les différentes matières pour salon de jardin. 

Il est primordial de choisir la matière de votre salon de jardin avec attention puisque cela va déterminer la durabilité, la résistance aux intempéries, le poids, l’entretien, la couleur ainsi que l’ambiance. Il y a cinq matières principales : le bois, le métal, la résine, le plastique ou résine injectée et le textilène. Chaque matière a ses avantages, ses inconvénients et ses différentes caractéristiques. 

Le bois

Le bois est une matière qui nécessite de l’entretien et cela, peu importe son type et sa provenance. Il est généralement choisi pour sa chaleur, sa simplicité, son poids qui le rend assez stable ainsi que son prix en fonction du type de bois que c’est.

Le métal

Le métal est un matériel robuste et lourd. On choisit plutôt de l’aluminium pour une décoration design, épuré, mais également car il résiste aux intempéries et qu’il ne nécessite pas d’entretien. En revanche, l’acier époxy bénéficie d’une meilleure protection contre la corrosion et vient d’ailleurs offrir des formes plus modernes comme des classiques. Vous pouvez aussi opter pour le fer forgé qui est plus lourd et l’acier galvanisé est plus léger et inoxydable. Il est tout de même important de savoir que les métaux sont rénovables et que leur prix est plus ou moins élevé en fonction du type de métaux.

La résine

La résine est quant à elle un matériel léger mais qui a un degré de confort assez variable. Il y a une large gamme de choix en termes de design qui proposent des plateaux et des tables en verre clair ou teinté plutôt moderne. Le salon de jardin le moins cher est fait en résine moulée et le plus cher en résine tressée. C’est maintenant à vous de faire votre choix !