Merveilleux-jardin.com » Jardin » Choisir un composteur : pour un mode de vie plus écologique

Choisir un composteur : pour un mode de vie plus écologique

Vous souhaitez adopter un mode de vie un peu plus écologique ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement d’opter pour un composteur. Il vous permet de jeter et de recycler vos déchets ménagers (les épluchures de fruits et de légumes, les restes de vos repas…).

Le composteur vous permet de créer du compost, c’est-à-dire de l’engrais, que vous pourrez utiliser sur vos plantes, vos fleurs, ou encore revendre à des personnes qui en recherchent. Mais alors, quel est le composteur que vous devez choisir ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir, dans notre guide.

On vous donne des astuces pour bien choisir votre futur composteur

Pour commencer, sachez que le composteur peut s’utiliser dans un jardin, ou dans un appartement. Dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour le composteur en plastique recyclé. Pour le jardin, vous pouvez le fabriquer vous-même, en choisissant le bois par exemple, mais vous trouverez des composteurs tout faits dans le commerce. Choisissez un composteur avec un robinet, qui vous permettra d’extraire le jus produit par le composte, et ainsi de permettre la décomposition plus rapide des déchets.

Ensuite, votre équipement doit posséder plusieurs étages, et des plateaux amovibles, afin de récupérer plus facilement votre engrais. Ensuite, il faudra se concentrer sur le type de vers, si vous choisissez un composteur d’appartement. Eh oui, celui-ci fonctionne grâce à la présence de vers qui font manger les déchets. Il est recommandé d’opter pour des vers fumiers, ou des vers-tigres. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site https://www.meilleurjardin.fr.

Nos merveilleurs articles :